VOIP – Fin de la téléphonie classique à Genève

Fin de la téléphonie fixe: ce qu’il faut savoir pour éviter la panique

Depuis 2013, Swisscom transfère la téléphonie analogique sur le protocole Internet IP. Fin 2017, plus de 90% des clients bénéficiaient des nombreux avantages de la nouvelle technologie. Les premières communes ont complètement migré. C’est maintenant au tour de régions entières d’y passer par étapes. Le futur est là: la Suisse est prête à profiter des nouvelles possibilités de la numérisation.

Au-delà de l’aspect technique, qui est maintenant parfaitement maîtrisé, c’est surtout la notion d’usage et la façon de téléphoner qui ont évolué. Avec les Virtual PBX et les softphones, fini l’achat de matériel et les frais de maintenance sur vos équipements. Avec le CTI (Couplage Téléphonie-Informatique), votre téléphonie s’interface avec vos outils de travail : Outlook, CRM….

Clients privés : Depuis le début de 2018, les premières communautés sont déjà sous IP. D’ici la fin de 2018, toutes les régions passeront entièrement au protocole IP.
Clients d’affaires : Depuis mi-2018, les quatre premières grandes régions ont été converties pour la clientèle commerciale. Dans les autres régions, les petites entreprises clientes passeront complètement au service IP d’ici la fin mars 2019. Les grandes entreprises clientes passeront au protocole IP d’ici la fin septembre 2019.

On est entré dans le vif du sujet : la téléphonie classique est en train d’être démantelée par l’opérateur historique. Passez à la téléphonie par Internet avec GVA IT Services ! Nos techniciens ont plus de 10 ans d’expérience dans ce domaine et de nombreux clients utilisent déjà nos services VoIP.

DE VRAIS AVANTAGES POUR VOUS !

  • Des économies substantielles
  • Fonctionnalités supplémentaires
  • Central virtuel performant
  • Accompagnement sur mesure

Liens utiles :
Service GVA Voice
Service Peoplefone Hosted

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *