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GVA Support PME

GVA Support PME. Notre solution complète pour votre informatique.

Pour assurer le fonctionnement optimal de votre parc informatique en permanence, GVA IT Services vous propose une solution de carnets d’heures. Alternative ou parfait complément à la maintenance préventive, nos carnets d’heures d’interventions prépayées couvrent l’ensemble des imprévus ou des opérations non panifiables à long terme (Installation d’un nouveau poste de travail, changement d’une imprimante, dépannage, …etc.)

1. L’audit initial.

En préambule à nos prestations, nous procédons à l’audit complet de votre parc informatique. Nous effectuons un diagnostic exhaustif de votre parc informatique : état du matériel, inventaire logiciel, architecture du réseau, niveaux de sécurité, indicateurs de performance générale, etc…

Cet audit nous permet de connaître parfaitement votre entreprise, et d’assurer ainsi l’ensemble de nos prestations de maintenance le plus efficacement possible. Cet audit donne lieu à un ensemble de recommandations qui vous aideront à mettre à niveau votre informatique et sa sécurité.

2. Déplacements sur site.

Face à des problèmes importants et qui ne peuvent être résolus à distance, nous dépêchons l’un de nos techniciens sur site.

Nous traitons votre problème sous les 4 heures dès sa connaissance et intervenons sous 24 heures maximum pour les postes de travail et sous 4 heures maximum pour les serveurs et problèmes réseaux (jours ouvrés). Notre équipe intervient également pour l’installation et la configuration de nouveaux matériels.

3. Assistance téléphonique.

Tous vos collaborateurs ont accès à notre hotline technique. Dès qu’un utilisateur est confronté à un problème informatique, il contacte notre numéro d’appel unique. Un technicien spécialisé apportera une solution à la difficulté rencontrée, soit directement, soit en prenant le contrôle à distance de l’ordinateur.

Grâce à l’assistance téléphonique, votre entreprise bénéficie d’une véritable économie de temps, en gardant les ordinateurs de vos collaborateurs opérationnels en permanence.

4. Administration.

Les serveurs d’une entreprise nécessitent une attention particulière. Afin de garantir la disponibilité permanente de vos applications, nous assurons la maintenance de vos serveurs par supervision à distance. Nous nous chargeons :

  • de la gestion des droits utilisateurs
  • du paramétrage de votre messagerie
  • de l’administration du domaine et de votre réseau
  • de la gestion des impressions

Nous monitorons en temps réel les principales fonctionnalités de votre serveur dans le cadre de notre maintenance préventive.

5. Sécurité de votre réseau.

Dans le cadre du carnet d’heures, nous mettons en place une véritable stratégie de sécurité : pare-feu paramétré, anti-virus mis à jour, anti-spam activé.

Le carnet d’heures GVA Support PME inclut également la gestion des sauvegardes de vos données. Nous définissons une stratégie de sauvegarde en fonction de vos contraintes et en assurons le suivi.

6. Suivi et conseil.

Nos équipes vous aident à maintenir votre informatique performante et adaptée aux besoins de votre activité. Tout au long de votre contrat, nous vous conseillons dans le renouvellement ou l’amélioration de vos outils informatiques.

Nous sommes force de proposition pour l’évolution de votre architecture, en vous faisant bénéficier de notre expérience chez nos autres clients PME. Nous vous accompagnons pour tous vos projets informatiques : renouvellement de matériel, évolution de votre infrastructure, déménagement, migration de messagerie…

Afin de faciliter votre gestion quotidienne, GVA IT Services devient l’interface vis-à-vis de tous vos fournisseurs informatiques (gestionnaire de nom de domaine, fournisseur d’accès, constructeur matériel, …). Nous gérons pour vous le Service après-vente de tous ces intervenants, ainsi que les garanties sur matériel.