FAQ

Une FAQ pour vous aider à comprendre comment fonctionne nos services.

Vous trouverez dans cette page toutes les foires aux questions de GVA IT Services. Regroupées par catégories, elles répondront à la plupart de vos questions.

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Questions sur Exchange & l’AntiSpam Barracuda

1. Changement de mot de passe email Exchange

Vous pouvez changer votre mot de passe quand vous vous connectez au Centre d’administration Exchange. Pour des raisons de sécurité, le responsable informatique de votre société peut vous demander de changer votre mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe, contactez le support informatique au 022 552 29 29.

  1. Connectez-vous au Centre d’administration Exchange
    https://mail.gva-cloud.ch/ecp/
  2. Dans l’écran de connexion du Centre d’administration Exchange, saisissez les données suivantes dans les zones appropriées :
    • Adresse de messagerie
    • Mot de passe
  3. Et ensuite cliquez sur « se connecter ».
  4. Une fois connecté sur votre compte, vous trouverez sur la droite de votre écran un menu avec le lien « modifier votre mot de passe ».
  5. Saisissez votre mot de passe actuel, ainsi que votre nouveau mot de passe. Votre nouveau mot de passe doit être composé de 8 caractères dont une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.
    Caractères autorisés : a-z, A-Z, 0-9, äÄöÖüÜ~!@#$%^&*()_-+={}[]|:;<>,.?/ »
  6. Finissez par cliquer sur « enregistrer » pour finaliser l’opération.

Note : Si vous avez configuré votre email dans un logiciel de messagerie, il est nécessaire de saisir le nouveau mot de passe dans les paramètres de celui-ci. Ceci est également valable pour les périphériques mobiles.

2. Autorisation d'email bloqués par l'AntiSpam Barracuda

Vous pouvez consulter et autoriser des emails bloqués à tout moment depuis l’interface de l’AntiSpam Geneva IT Barracuda.

Le mot de passe de votre compte AntiSpam est le même que celui de votre
compte Exchange. Si vous avez oublié votre mot de passe, contactez le support informatique 022 552 29 29.

  1. Connectez-vous à l’interface de l’AntiSpam
    https://antispam.gva-cloud.ch/
  2. Dans l’écran de connexion de l’AntiSpam Geneva IT Barracuda, saisissez les données suivantes dans les zones appropriées :
    • Ouverture de session (votre adresse e-mail)
    • Mot de passe (celui de votre messagerie)
  3. Et ensuite cliquer sur « Sign in ».
  4. Une fois connecté sur votre compte, vous serez directement dirigé sur la page de la « Boite de réception des mises en quarantaine »
  5. Cochez sur la gauche, les emails que vous désirez autoriser. Finissez par cliquer sur le bouton « Livrer » encadré en rouge sur la photo ci-dessous.
  6. Un message de confirmation « Les messages que vous avez sélectionnés ont été retirés de la boîte de quarantaine et expédiés dans votre boîte de réception de messages email. » apparaîtra et les emails auront été enlevé de la liste. Les emails arriveront dans votre boite de réception quelques minutes après les avoir autorisés.
  7. Si vous n’êtes pas sûr de l’origine du message à autoriser, vous pouvez cliquer dessus pour avoir un aperçu. Une fenêtre supplémentaire s’ouvrira avec l’email. Vous pourrez choisir de le délivrer en cliquant aussi sur « livrer » sur le bouton en haut à droite.

Questions sur la téléphonie VOIP

1. Créer une conférence avec un téléphone Yealink T46

Vous pouvez utiliser la fonction de conférence en réseau sur le téléphone IP SIP-T46G afin de tenir une conférence avec plusieurs participants.

Conférence jusqu’à trois personnes :

  1. Etablissez une première liaison avec l’interlocuteur B.
  2. Appuyez sur la touche « Conférence » afin de mettre B en attente.
  3. Vous avez à nouveau la tonalité.
  4. Composez le numéro du correspondant C.
  5. Une fois en liaison appuyez sur la touche « Conférence » .
  6. Vous voici relié avec B et C. A la fin de la conversation raccrochez.