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FAQ

Vous trouverez dans cette page toutes les foires aux questions de GVA IT Services. Regroupées par catégories, elles répondront à la plupart de vos questions.

1. Exchange

Vous pouvez changer votre mot de passe quand vous vous connectez au Centre d’administration Exchange. Pour des raisons de sécurité, le responsable informatique de votre société peut vous demander de changer votre mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe, contactez le support informatique au 022 552 29 29.

  1. Connectez-vous au Centre d’administration Exchange
    https://mail.gva-cloud.ch/ecp/
  2. Dans l’écran de connexion du Centre d’administration Exchange, saisissez les données suivantes dans les zones appropriées :
    • Adresse de messagerie
    • Mot de passe
  3. Et ensuite cliquez sur « se connecter ».
  4. Une fois connecté sur votre compte, vous trouverez sur la droite de votre écran un menu avec le lien « modifier votre mot de passe ».
  5. Saisissez votre mot de passe actuel, ainsi que votre nouveau mot de passe. Votre nouveau mot de passe doit être composé de 8 caractères dont une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.
    Caractères autorisés : a-z, A-Z, 0-9, äÄöÖüÜ~!@#$%^&*()_-+={}[]|:;<>,.?/ »
  6. Finissez par cliquer sur « enregistrer » pour finaliser l’opération.

Note : Si vous avez configuré votre email dans un logiciel de messagerie, il est nécessaire de saisir le nouveau mot de passe dans les paramètres de celui-ci. Ceci est également valable pour les périphériques mobiles.

2. AntiSpam

Vous pouvez consulter et autoriser des expéditeurs bloqués à tout moment depuis l’interface de l’AntiSpam.

Si vous avez oublié votre mot de passe, contactez le support informatique au 022 552 29 29.

  1. Connectez-vous à l’interface de l’AntiSpam
    https://clean.gva-cloud.ch/
  2. Dans l’écran de connexion de l’AntiSpam, saisissez les données suivantes dans les zones appropriées :
    • Adresse de messagerie
    • Mot de passe
  3. Et ensuite cliquer sur « Connexion ».
  4. Une fois connecté sur votre compte, vous serez directement dirigé sur la page de la Corbeille courrier indésirable.
  5. Cochez sur la gauche, les emails et expéditeurs que vous désirez autoriser. Finissez par cliquer sur le bouton « Autoriser » encadré en rouge sur la photo ci-dessous.
  6. Une fenêtre supplémentaire s’ouvrira, confirmez l’opération en cliquant sur « Autoriser ».
  7. Un message de confirmation apparaîtra et les emails et utilisateurs bloqués auront été enlevé de la liste. Les emails arriveront dans votre boite de réception quelques minutes après les avoir autorisés.